Conseils à suivre :
- Lors de la première utilisation, assurez-vous de laisser votre bougie brûler jusqu'à ce que toute la surface de la cire soit liquide. Cela permet d'éviter la formation d'un tunnel et assure une combustion uniforme lors des utilisations suivantes.
- Couper et recentrer la mèche à environ 5 mm avant chaque utilisation pour une flamme stable et une diffusion optimale du parfum.
- Afin d'assurer une diffusion optimale du parfum et une durée de vie prolongée de votre bougie, il est préférable de ne pas la laisser brûler pendant plus de 3 à 4 heures d'affilée.
- Ne pas placer dans un courant d’air. Évitez les surfaces inflammables.
- Ne laissez jamais une bougie allumée sans surveillance, surtout si vous avez des enfants ou des animaux de compagnie.
- Placer à l’abri de la chaleur et de la lumière du soleil pour ne pas altérer son aspect.
- Les bougies moulées sont des objets de décoration et n'ont pas vocation à être allumées. Si toutefois, vous souhaitez allumer votre bougie, pensez bien à la placer sur un plateau assez large. En effet, les formes n'étant pas homogènes, la consommation ne le sera pas et la bougie s'effondrera sur elle-même. Ne jetez pas les restes, utilisez-les en tant que fondants parfumés.
- Une fois totalement consumée, ne jetez pas votre bougie. Nettoyez le pot à l'eau chaude savonneuse pour le réutiliser.